3324 4.093 5 0

Il transforme une voiture accidentée en Emoji pour faire de la prévention routière

La conduite en état d’ivresse est l’une des principales causes d’accidents de la route avec plus de 10.000 décès chaque année aux Etats Unis.
S’il est interdit de téléphoner au volant, rien n’est par contre inscrit dans le code de la route concernant l’interdiction de saisir des SMS tout en conduisant.

Pourtant selone une récente étude, près d’une collision sur quatre serait causée par l’inattention de conducteurs qui sont en train de lire ou de répondre à un message sur leur téléphone.
Un chiffre absolument énorme qui n’est pas prêt de baisser car 40% des conducteurs américains déclarent continuer à utiliser leur téléphone au volant malgré les risques démontrés d’une telle pratique !

Quand la prévention ne marche plus, il faut utiliser d’autres formes de communication. L’artiste Rudolf Kohn et l’agence de communication Alma Ad ont réfléchi eu une idée originale qui pourrait mieux sensibiliser les jeunes à ces dangers et ils ont donc pensé aux … Emojis (oui vous aviez déjà deviné, c’est facile aussi sur un site qui s’appelle Smileys Facebook hein 😉 )

L’artiste a donc récupéré la carcasse d’une voiture jaune très abimée à la suite d’un grave accident et il l’a transformée en smiley géant tirant la langue.
Sauf que si de loin ce smileys peut sembler sympathique, on imagine avec effroi dans quel état peuvent être à l’heure qu’il est le conducteur ou les passagers …

rudolf-kohn-last-emoji-2

rudolf-kohn-last-emoji

Terrifiant mais terriblement efficace aussi …

Source : David Alvarez Rizo

Tu devrais aussi aimer