4401 4.206 5 0

Devinez quelle pub se cache derrière ces Emojis et on vous embauche

Pour trouver un stage ou un emploi en général vous vous dirigez soit vers un job board assez connu (Viadeo, Linkedin, Monster) ou bien vous passez directement par le site web des sociétés qui vous plaisent et vous postulez par e-mail.

Chaque fiche de poste comporte des pré-requis, les recruteurs filtrants sur un certain nombre de critères : votre niveau d’études, vos expériences professionnelles, votre niveau d’anglais et j’en passe…

Devinez la pub et vous aurez le poste

L’agence créative Lost Boys (groupe DigitasLBi) a eu envie de donner un peu plus de goût et de fun à un processus souvent très rasoir des 2 cotés de l’ordinateur…

Ils ont donc lancé une campagne de recrutement de stagiaires inédite dans laquelle les futurs stagiaires vont devoir d’abord résoudre des petites devinettes composées d’émoticônes afin de trouver le mail du recruteur ! Il vont ainsi devoir faire travailler leurs méninges et montrer leur culture publicitaire avant de pouvoir postuler.

Les devinettes émoticônes de la campagne « Guess the ad. Get the job. » (devine la publicité, tu auras le poste) sont loin d’êtres simples et il ne s’agit pas de simples rébus avec des syllabes.
La campagne est composée de 5 devinettes et le nombre de lettres à trouver est aussi indiqué :

Recrutement digital : trouve la pub pour postuler

Recrutement digital : trouve la pub pour postuler

Recrutement digital : trouve la pub pour postuler

Recrutement digital : trouve la pub pour postuler

Recrutement digital : trouve la pub pour postuler

Evidemment on a déjà trouvé toutes les réponses mais on ne vous les donnera pas sinon ce n’est pas du jeu (comment ça je pipote et je n’ai rien trouvé ?)
Allez on vous en donne quand même une facile : [email protected]

Une belle campagne de buzz

Deux objectifs pointent le bout de leur nez dans cette campagne : recruter des stagiaires ayant une bonne culture publicitaire et créer le buzz sur l’originalité de cette campagne et sur le savoir-faire de l’agence.
Cela devrait permettre à l’agence de gagner en notoriété mais également de se positionner comme une vraie agence créative dans le secteur du digital.
Autrement dit c’est le bon moment pour postuler !

Alors, si vous aussi vous souhaitez faire un stage dans la créa 2.0 il ne vous reste plus qu’à bosser vos smileys.
D’ailleurs des Emojis, des lettres, si ça se trouve il suffit d’utiliser un clavier à emojis ? 😉

campagne recrutement emojis

quel religion se cache derriere les emoticones

Tu devrais aussi aimer