3684 4.416 5 0

Tous les ans, le Consortium Unicode, l’organisme en charge de la création des émojis, publie la liste des nouveaux émojis de l’année. Pour 2019, un symbole a particulièrement retenu notre attention : celui d’un petit gilet de sécurité orange qui n’est pas sans rappeler le fameux mouvement des « Gilets Jaunes » qui secoue l’Hexagone depuis plusieurs semaines.

Rien à voir avec la France, mais…

A priori, ce nouvel émoji n’a absolument aucun lien avec les manifestations des « Gilets Jaune » qui se déroulent en France depuis maintenant 13 semaines. Mais cela ne devrait pas empêcher les partisans du mouvement à vouloir en faire leur emblème dans les messages, les textes et les SMS. Pour ce qui est de la couleur orangée du gilet, cela ne devrait pas poser problème, car il est fort possible que Facebook, Twitter, Apple ou encore Android ne manqueront pas de proposer une version jaune fluo du fameux logo.

230 nouveaux émojis en tout

En plus du fameux gilet jaune, 2019 est particulièrement riche en nouveaux émojis. Cette année, les développeurs ont misé sur la diversité en proposant une large sélection de petites icônes. A préciser que la collection compte 59 émojis en tout, mais le nombre total des symboles est de 230 si on compte également les variantes.

Le gilet jaune fait partie des nouveaux Ă©mojis 2019

Les personnes  en situation de handicap sont particulièrement mises à l’honneur avec de nouveaux émojis qui représentent des prothèses, des chiens-guides d’aveugle, mais aussi des personnes en fauteuil roulant ou encore des personnes sourdes ou bien aveugles.

De nouveaux émojis d’animaux, de vêtements et de nourriture seront également disponibles sur le clavier de nos Smartphones cette année : on peut notamment citer la loutre, la gaufre ou encore la chaise qui, curieusement, avait été jusqu’ici oubliée des développeurs.

Laisse un commentaire

Laisser un commentaire