3816 4.424 5 0

Le Galaxy S9 proposera ses propres animojis

Vous avez forcément entendu parlé des Animojis, une fonctionnalité réservée à un seul et unique téléphone, l’iPhone X sous iOS 11.
Pour rappel, il s’agit d’emojis animés en 3D qui se calent sur vos expressions et en particulier sur vos mouvement des lèvres et vous permettent ainsi d’envoyer des messages franchement rigolos.

Démonstration d’Animojis sur l’iPhone X

Bien qu’Apple ait justifié cette exclusivité par la nécessité d’utiliser le capteur 3D, dont seul ce modèle est équipé, plusieurs tests ont démontré que seul la caméra faciale classique était en fait utilisée.
Des alternatives pour disposer de cette fonctionnalité sur tous les téléphones iOS et Android sont donc rapidement apparues comme on vous l’expliquait ici.
Néanmoins il faut bien reconnaître que ces applications ne sont pas aussi réactives que la fonction native de l’iPhone X, qui demeure donc le meilleur téléphone pour envoyer des Animojis.

Bientôt des Animojis sur le Samsung Galaxy S9 ?

De nouvelles informations sur le prochain flagship de Samsung, le Galaxy S9, viennent de fuiter avant sa présentation au Mobile World Congress le mois prochain.
D’après un récent article dans VentureBeat, ce nouveau téléphone pourrait lui aussi proposer ses propres emojis animés, qui ne seront donc plus réservés exclusivement au téléphone le plus cher du concurrent.

Si l’information se confirme, on ignore toutefois quelle sera l’étendue de la compatibilité de ces animojis coréens : seront-ils réservés aux seuls Galaxy S9 ? à tous les téléphones Samsung ?
Pourra-t-on les envoyer d’un téléphone Android vers un smartphone Apple ?

En attendant d’en savoir plus, on vous quitte sur une petite compilation de Karaoké à base … d’Animojis bien sur :

 

Tu devrais aussi aimer