4437 4.202 5 0

On attendait la fonctionnalité depuis un moment, surtout depuis le rachat de Whatsapp, mais ça y est : l'application Facebook Messenger supporte désormais les SMS (sur les appareils Android).

Une mise à jour de l'application a été déployée hier, qui permet d'utiliser Facebook Messenger comme application SMS par défaut.

Comme nous l'indique Facebook sur le compte officiel de Messenger :

Screenshot_1

Désormais nous permettons aux gens d'utiliser la fonction SMS dans Messenger pour Android pour communiquer avec leur famille, leurs amis et leurs contacts téléphoniques.

Pour pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalité il vous suffira :

  • d'ouvrir l'application Messenger
  • de vous rendre dans les paramètres (onglet tout à droite)
  • de sélectionner SMS dans la liste des paramètres
  • et de choisir Facebook Messenger comme l'application de SMS par défaut

Une fois cela fait, les SMS apparaîtront alors dans votre liste de conversation en adoptant une couleur violette, tandis que les conversations Messenger resteront de couleur bleue.

L'application Messenger se transformera alors en votre unique outil de conversation car en plus de regrouper vos conversations Messenger et vos SMS, celle-ci sera en mesure de lire également vos MMS.
Vous pourrez donc dialoguer et partager vos photos comme sur une application de messagerie classique :)

Facebook précise également que vos conversations SMS et MMS ne seront en aucun cas conservées sur ses serveurs et que les envois de SMS et de MMS continueront de passer par votre opérateur mobile et seront donc soumises à facturation en fonction de votre forfait mobile.

Notez tout de même que cette fonction ne sera pas forcément disponible dès la mise à jour de Messenger mais qu'il faudra attendre quelques heures ou quelques jours avant qu'elle soit déployée sur tous les mobiles.

Comment envoyer un sms anonyme ?

Si vous désirez utiliser l’application Messenger pour envoyer des sms, vous ne pourrez pas communiquer de manière anonyme car c’est relié à votre compte Facebook. Si vous voulez être anonyme, il vous faudra utiliser passer par des applications tel que textonyme. Il est question d’applications complètement indépendantes. Avec Textonyme, vous pouvez :

  • Passer par un navigateur et envoyer vos messages depuis leur site.
  • Utiliser leur application si vous avez un smartphone androïd. Vous pourrez la trouver sur Google Play.

Cela vous permettra de faire des blagues à vos amis sans qu’ils ne se doutent de rien, de draguer de manière anonyme si vous êtes timide, d’envoyer des messages depuis l’étranger ou pourquoi pas envoyer des promotions à vos clients si vous avez une entreprise, sans utiliser votre numéro perso.

Alors rassurez-vous, les personnes ne se douteront de rien car Textonyme utilise des numéros en 06 et 07. De votre côté, vous recevrez des sms et mms sans aucun souci. Vous serez averti par messages ou par mail. Même chose si la personne tente de vous appeler. Vous pourrez alors la rappeler en numéro masqué pour garder votre anonymat. Vous pouvez même faire un test gratuitement lors de votre inscription.

Laisse un commentaire