5124 4.795 5 0

Facebook Messenger gère désormais aussi les SMS

On attendait la fonctionnalité depuis un moment, surtout depuis le rachat de Whatsapp, mais ça y est : l’application Facebook Messenger supporte désormais les SMS (sur les appareils Android).

Une mise à jour de l’application a été déployée hier, qui permet d’utiliser Facebook Messenger comme application SMS par défaut.

Comme nous l’indique Facebook sur le compte officiel de Messenger :

Screenshot_1

Désormais nous permettons aux gens d’utiliser la fonction SMS dans Messenger pour Android pour communiquer avec leur famille, leurs amis et leurs contacts téléphoniques.

Pour pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalité il vous suffira :

  • d’ouvrir l’application Messenger
  • de vous rendre dans les paramètres (onglet tout à droite)
  • de sélectionner SMS dans la liste des paramètres
  • et de choisir Facebook Messenger comme l’application de SMS par défaut

Une fois cela fait, les SMS apparaîtront alors dans votre liste de conversation en adoptant une couleur violette, tandis que les conversations Messenger resteront de couleur bleue.

L’application Messenger se transformera alors en votre unique outil de conversation car en plus de regrouper vos conversations Messenger et vos SMS, celle-ci sera en mesure de lire également vos MMS.
Vous pourrez donc dialoguer et partager vos photos comme sur une application de messagerie classique 🙂

Facebook précise également que vos conversations SMS et MMS ne seront en aucun cas conservées sur ses serveurs et que les envois de SMS et de MMS continueront de passer par votre opérateur mobile et seront donc soumises à facturation en fonction de votre forfait mobile.

Notez tout de même que cette fonction ne sera pas forcément disponible dès la mise à jour de Messenger mais qu’il faudra attendre quelques heures ou quelques jours avant qu’elle soit déployée sur tous les mobiles.

messenger sms

surligné facebook

Tu devrais aussi aimer