3807 4.883 5 0

La domination du pouce bleu sur les statuts Facebook va bientĂŽt s'arrĂȘter. En effet, le rĂ©seau social est en train de tester en Espagne et en Irlande une nouvelle maniĂšre de rĂ©agir sur les statuts.

Vidéo de présentation des Facebook Emotions

C'est Marck Zuckerberg qui l'a annoncĂ© lui-mĂȘme sur son compte dans un message qui montre en vidĂ©o les nouvelles rĂ©actions :

//

Meet the new Reactions.

Posted by Mark Zuckerberg on Thursday, October 8, 2015

Du coup, en plus du pouce bleu, il sera possible de mettre un cƓur, ou alors d'utiliser des Ă©moticĂŽnes qui expriment le rire, la joie, l'Ă©tonnement, la tristesse ou la colĂšre.

Il n'y aura pas de bouton Dislike

Cependant, pas de bouton dislike comme le voulaient les internautes. Facebook ayant peur que ce bouton ne serve plus à descendre des publications qu'à montrer de l'empathie pour le statut visé...

facebook-lance-nouvel-panel-emotions-reagir-statuts-77196

Pour le moment, la fonctionnalité n'est pas encore déployée dans le monde entier. Il faudra attendre le retour des premiers utilisateurs avant un déploiement massif. Par la suite, Facebook pourra toujours augmenter la palette de réactions possible.

Est-ce que ce changement du réseau social va se répercuter sur d'autres sites qui ont embrassé ce pouce bleu comme YouTube ? Rien n'est moins sûr mais avec plus d'un milliard de membres actifs par mois, Facebook a moyen d'influencer le web et nos réactions sur les contenus...

Laisse un commentaire

Laisser un commentaire