3498 4.547 5 0

Le Consortium Unicode, une association chargée de choisir les futurs emojis, a dévoilé une short-list de 179 emojis pressentis pour animer nos futurs discussions a partir du premier trimestre 2019. Cette association est composée d’Adobe, Apple, Facebook ou encore Google pour décider quels nouveaux emojis rentreront dans la nouvelle collection 2019.

Représenter les minorités

Depuis quelques années maintenant, les emojis sont marqués par une volonté plutôt politique, dans le but de représenter toutes les minorités. Durant ces deux dernières années, un emoji d’une femme voilée ainsi que ceux représentant des couples gays avec un enfant ont par exemple fait leurs apparitions dans nos smartphones.

Pour 2019, la grande nouveauté sera l’arrivée de couples mixtes.

Pour la première fois, les utilisateurs pourront choisir de former un couple composé d’un homme et d’une femme de couleurs (blanc, noir ou métisse) ou bien de deux hommes ou de deux femmes également de différentes couleurs de peau. Soit un total de 55 combinaisons différentes pour former un couple.

Le handicap également concerné

En plus de représenter les différentes origines de chacun, les nouveaux emojis feront aussi référence au handicap. Un chien guide, un fauteuil roulant et une prothèse pourraient également être intégrés, d’autant plus que cette idée a été proposée par Apple.

Egalement, des animaux et des objets comme le flamant rose, le paresseux, l’orang-outant, un glaçon, une gaufre et des falafels ont été proposés dans la short-list.

Laisse un commentaire