4386 4.432 5 0

Grâce à Tinder, les couples constitués de personnes d’origines différentes auront peut-être bientôt eux aussi un emoji qui les représente.

L’application de rencontres a lancé le 20 février 2018 une campagne mondiale promouvant la création de l’emoji en question.
Tinder a donc prévu de faire circuler une pétition … et de mettre en place une grande campagne d’affichage aux 4 coins de la France.

Après les couples homosexuels, c’est au tour des couples mixtes !

Dans son communiqué de presse, Tinder a souligné le fait que les emojis représentant des personnes de toutes origines ainsi que les homosexuels existaient déjà depuis 2015.
Les emojis couples mixtes étaient donc les seuls grands absents.

Le réseau social a lancé sa pétition sur le site web Change.org et a également initié une campagne sur les médias sociaux via le hashtag #representlove.
Et comme la procédure l’exige, Tinder introduira par la suite une demande au consortium Unicode pour validation.

Les couples mixtes devront s’armer de patience

Si tout se passe bien, le consortium Unicode standardisera l’emoji afin que tout terminal numérique puisse le lire indépendamment de la langue, du logiciel et de la plateforme.
Pour information, la période entre la proposition et le lancement d’un nouvel emoji peut durer deux ans.

L’objectif de Tinder est de faire en sorte que le web soit plus représentatif de ses usagers (et aussi de faire sa pub bien entendu).
En 2017, le réseau social avait d’ailleurs déjà mis sur les rails l’initiative « More gender » pour que ses utilisateurs puissent définir leur genre en piochant dans une quarantaine de choix.

Depuis l’avènement des services de messagerie instantanée, Unicode ne chôme pas. Cela dit, vouloir représenter tout et n’importe quoi en emoji est-il vraiment une bonne chose ?

Laisse un commentaire

Laisser un commentaire