5106 4.673 5 0

Durex réclame un Emoji en forme de Préservatif #CondomEmoji

Ce n’est un secret pour personne : les jeunes générations utilisent de plus en plus de Smileys et d’Emojis pour illustrer leurs conversations, que ce soit sur Facebook ou par SMS. Ces Smileys permettent d’exprimer un sentiment ou d’illustrer une conversation bien mieux qu’un long discours.

Durex réclame un Emoji en forme de Préservatif #CondomEmoji

A un époque ou les sextos sont de plus en plus populaires, de simples SMS illustrés par des Emojis peuvent aussi aider à parler de sexe de façon plus légère et éviter ainsi d’être embarrassés.
Une récente étude a même mis en lumière que 80% des 16/25 ans préfèrent utiliser des Emojis pour parler de sexe.

Ces résultats ont donné une idée à Karen Chisholm, directrice marketing de Durex  :

Des Emojis de ce type pourraient permettre aux plus jeunes de parler de sexe protégé sans être embarrassé, encourager la conversation et accroître les prises de conscience sur l’importance du préservatif.

Seulement pour évoquer le sexe avec des Emojis, pour l’instant il faut faire preuve de beaucoup de créativité en combinant des symboles évocateurs.

A l’approche de la journée mondiale de lutte contre le SIDA qui se tiendra le 1er Décembre prochain, Durex a lancé l’opération #CondomEmoji : la marque de préservatifs incite les internautes à utiliser ce hashtag le plus possible sur les réseaux sociaux afin d’attirer l’attention des créateurs officiels Emojis pour qu’il créent enfin un Emoji préservatif.

Il faut avouer que si un Emoji capote débarquait sur nos mobiles, il rendrait bien service à certains …

Tu devrais aussi aimer