Comment avoir les Animojis sur tous les iPhone et sur Android ?

4035 4.028 5 0

Malgré un prix stratosphérique dépassant les 1000 euros, Apple a vendu plus de 18 millions d’iPhone X depuis son lancement. Si l’une des raisons du succès du téléphone est certainement son sublime écran Super Retina de 5,8 pouces, une autre fonctionnalité peut expliquer ces chiffres record de vente : les Animojis.

On ne vous fera pas l’affront de vous expliquer ce que sont les animojis, mais on ne résiste pas par contre au plaisir de partager à nouveau avec vous la vidéo de présentation de la fonctionnalité :

Démonstration des Animojis sur iPhone X

Seul problème, cette fonctionnalité est réservée pour le moment uniquement aux iPhone X sous iOS 11.

Apple expliquait que les Animojis ne pouvaient pas être proposés sur les autres iPhone car il fallait un capteur 3D pour les animer, capteur dont seul l’iPhone X est doté. Sauf que lorsqu’on masque ce capteur 3D il est toujours possible d’animer des Animojis sur iPhone X : oui seul le capteur photo frontal est utilisé !

Supermoji permet d’utiliser les Animojis sur tous les téléphones Apple iOS 11 et même sur Android

Ce n’est pas la première fois qu’Apple se moque des consommateurs, mais face à ce constat, plusieurs développeurs ont pris les choses en main. L’alternative la plus convaincante que nous ayons pu tester s’appelle Supermoji. Cette application entièrement gratuite est disponible sur tous les téléphones Apple compatibles iOS11 et même sur les smartphones Android à partir de la version 5.0. Comme il ne s’agit pas d’une application native, le rendu est certes un peu moins fluide mais il n’en demeure pas moins très réussi comme vous allez pouvoir le constater dans la vidéo de test ci-après :

Les fonctionnalités de Supermoji

Les fonctionnalité de l’application sont très proche de celles de l’iPhone X, puisque vous allez pouvoir enregistrer des animations d’émojis en 3D, basées sur les expressions de votre visage, bien entendu avec le son.

Comment avoir les Animojis sur tous les iPhone et sur Android ?

Le résultat est certes moins précis que sur iPhone X, mais il vous coutera aussi beaucoup moins cher, puisque l’application est gratuite sur tous les téléphones Apple et Android, même entrée de gamme.

Par contre on vous conseille de la télécharger rapidement, car on ne serait pas étonné de la voir disparaître très bientôt d’iTunes…

Laisse un commentaire